rptool Index du Forum

rptool
RpTool

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bopé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> Personnages -> Desciptions, stats et notes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alkazhar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2014
Messages: 34
Localisation: Ozora

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:43 (2016)    Sujet du message: Bopé Répondre en citant

Mon petit background fait à la rache pour Bopé - Warhammer Antonin

Des tartines de claquos un peu trop grillé

Sa mère hurlait si fort que le petit village de Sar-Moulin, habituellement calme, était entièrement au courant de la situation. Bopé Limousard, un bébé anormalement massif cherchait son chemin vers la vie. Seulement, après les efforts redoutable de plusieurs sage-femmes au bord de l'évanouissement, Bopé emporta sa mère dans sa naissance. Les sages-femmes décidèrent de le confier donc au temple du village. Un petit temple polythéiste bâtit sur le haut d'une colline dominant se prospère et paisible village du Reikland. Sur le trajet, la sage-femme qui apportait Bopé au temple chuta à plusieurs reprise, lâchant le bébé dans la boue. Il avait plu, le chemin était glissant et la lourdeur du bambin rendait la tâche impossible. Heureusement, a part elle, aucune autre âme vivante ne serait au courant de ses pénibles et honteuses chutes.

Bopé fut donc recueillit par les prêtres du temple polythéiste de Sar-Moulin. Ce lieu de culte s’apparentant plus à un monastère qu'autre chose était tenu par une bande de frères et sœurs tourné principalement vers les croyances de Rhya, déesses de la fertilité. Le gosse grandit vite, il était un surprenant bonne élève et s'imposa à 11 ans comme un élément indispensable à la bonne vie du monastère. Bien que prédisposé à devenir obèse, Bopé ne manquait pas d'énergie et s’appliquait avec fougue dans les tâches du quotidien.

A 15 ans, durant un voyage avec frère Gilbert, il découvrit le monastère du Berbonzi et fut frappé de stupeur. Les hommes de foi fabriquaient bières et fromages, et Bopé savait qu'au fond de lui s'était sa, qu'il devait faire de sa vie. Il revenu à Sar-Moulin et rejoignit les ordres sous la tutelle de frère Gilbert. Il expliqua de bout en blanc à ses frères et sœurs sa stratégie pour transformer le petit monastère en maison de production. Sa verve et sa fougue conquièrent le cœur de tous. Et trois mois plus tard le monastère faisait l'acquisition de précieux contrats avec des paysans du coin.

C'était inscrit. Bopé s'occupa de la première production de fromage. Caillage, égouttage, salage, moulage, pressage, affinage, lavage. Il savait tout faire, instinctif, innée. Le fromage était en lui, et Bopé ressentait chacun de ses besoins.

Sa première production fut une véritable bombe. Il ne s'agissait pas d'un bon ou très bon fromage, mais plutôt d'une sorte de fromage suprême, un véritable nectar de délice qui propulsait dans l'espace. Comme la peste, la nouvelle se rependit vite. L'argent rentra en masse au monastère et le village prospéra de plus belle. Bopé enchaîna les productions. Il acheta fermes et distilleries puis se lança dans la bière. Le succès grossissait et Bopé aussi.

A 21 ans, Bopé, énorme obèse, détenait un véritable petit empire dans cette région du Reikland. Le moment était venu. Il ouvrit un restaurant à côté du monastère de Sar-Moulin. Succès total, deux mois plus tard, les élites du Reikland affluaient chez Bopé. Son resto proposait une bectance cosmique, véritable éclate-cervelle de sensation. La légende était sur le point de naître.





Mais un soir un groupe d'Inquisiteur de la flamme fit irruption. Les hommes au regard creusé, épuisé, réquisitionnèrent une table dans l'idée de se restaurer. Sans hésiter Bopé se mit à préparer ses plats et ses boissons. Et après quelques bouchés, les Inquisiteurs retrouvèrent le sourire. La magie Bopé opérait. La béctance s’enchaînait et la bière coulait à flot. L'ivresse s'empara des hommes armées. Ils revenait visiblement de loin et avaient traversé des événements complexes qui coûta la vie de plusieurs d'entre eux. Bopé ne comprenait pas de quoi il s'agissait et n'osa pas en demander plus.

Seulement, à la fin du repas, un Inquisiteurs s'étouffa et fut prit de convulsion. Il tomba sèchement sur le sol en moussant une bave blanchâtre. Sans se poser de question, les Inquisiteurs complètement ivres, brûlèrent prêtres, monastère et village. Sar-Moulin disparut de la carte. Par chance, Bopé prit la fuite. Il partit à tout allure à travers la campagne, plongée dans la nuit noir. Le choc était intense, irréalisable. Que venait-il de se passer ? Comment en une nuit tout pouvait s’effondrer ? Tout ses frères et sœurs, ses amitiés solides et sincères, disparu en un rien de temps.

Bopé vagabonda un temps. Il apprit qu'il fut recherché pour hérésie. Il changea de région, marcha beaucoup et perdit du poids. Il reprit l'enseignement religieux, prêchât la bonne parole à droite à gauche comme pour se racheter. Et après avoir rejoint un groupe pour s'adonné a plusieurs quêtes, Bopé prit goût de l'aventure. Le groupe fut un jour décimé par un troll enragé, excepté Bopé qui s’échappa in extremis. Depuis une curieuse flamme apparut en lui. La flamme était principalement constitué d'une envie d'aventure intense, mais pas seulement. Dans cette flamme, une petite flammèche de vengeance venait de naître et elle n'était pas prête de s'arrêter de grossir...
_________________
"Je ne tue pas avec mon arme
Car celui qui les tue avec son arme a oublié le visage de ses pères
Je tue avec mon coeur.
Et que je les tue tous, pour l'amour de Roland,
que je les tue tous."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> Personnages -> Desciptions, stats et notes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com