rptool Index du Forum

rptool
RpTool

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gareth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> Personnages -> Desciptions, stats et notes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tati

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:26 (2014)    Sujet du message: Gareth Répondre en citant

Je n'ai jamais connu que mon père. D'aussi loin que je puisse me souvenir, il me parlait de ma mère, de mes frères et sœurs. Il me parlait de ma famille disparue, autrefois honorée mais désormais tombée en disgrâce. A présent ceux qui connaissent mon nom le méprise et le diabolise. Sa mort m'a bouleversé. Mais elle aussi éveillé quelque chose en moi.

Ancien pirate, mon père tenait un artisanat de voile sur la Côte Ondulante. Sa petite échoppe se tenait fièrement au bord de la côte, surplombant une falaise.
Peut-être qu'il avait des problèmes d'argent, ou qu'il devait des comptes à quelques brigands, mais un jour en rentrant de la ville, je le retrouvais en compagnie d'une demi-douzaine de tir-laines. Ces souvenirs sont flous mais je revois encore le sourire béant dans la gorge de mon père dessiné par la lame d'un de ces percepteurs de dettes. Puis le désespoir, la colère... la rage et la haine.

La mer déchaînée, en bas, le vent sifflant à mes oreilles. Les vagues déferlants sur le récif. J'étais en train de chuter, j'allais probablement mourir noyé. Le choc de la surface de l'eau me surpris, le souffle coupé, je ne voyais que du noir autour de moi. J'essayais tant bien que mal de nager, de remonter à la surface mais le courant m'emportait. Je luttais encore et encore, de toute mes forces, quand une étincelle s'alluma en moi.
A ce moment de ma vie je n'avais pas encore deviné que j'étais différent. Avec le recul j'ai compris ce qui s'est passé ce jour-là, en bas de la falaise ou j'ai grandi. Peut-être avais-je cru que j'avais trouvé les forces en moi pour réussir à nager, mais maintenant je sais que c'est ma seule volonté d'âme, ma force intérieure, ma magie qui m'a sortie de ce pétrin.

C'est à partir de ce jour que j'ai commencé à croire en moi. Et à vivre.

Puis je fis la rencontre de Gaspard. Un ménestrel itinérant qui me prit comme apprenti. Nous allions d'un endroit à l'autre, au gré du vent. Il me raconta ses merveilleux souvenirs et ses contes. Et surtout il m'appris la manière de les raconter pour gagner son pain. Cet homme avait visité beaucoup d'endroit et ses récits éveillèrent une soif de voyage en moi. Je n'ai jamais été aussi doué que lui pour chanter et raconter les histoires de pirateries, mais j'ai appris à utiliser ma magie pour embellir mes histoires.

Malheureusement, Gaspard sous ses airs de barde jovial, cachait un lourd secret. Je découvrit bien vite ses penchants pour les jeunes garçons, Cela m'a en quelque sorte sauvé la vie, car c'est ce qui l'a poussé à me recueillir et à me protéger. Peut-être est aussi pour ça que je n'ai senti aucun culpabilité le jour ou je l'ai égorgé comme un porc en plein sommeil. Depuis je vogue de village en village, racontant des contes dans les auberges pour payer ma nuit.

Peut-être qu'un jour j'aurais assez d'argent pour me payer un voyage à travers les Entraves. Ou peut-être que je pourrais me faire recruter dans un équipage pirate. Il paraît qu'ils aiment bien les conteurs, et ma magie leur serait très utile. Mais ce soir c'est à Port Péril, à la taverne de la Sirène Récalcitrante que je vais gagner quelques pièces avec mes histoires.

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 16:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> Personnages -> Desciptions, stats et notes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation