rptool Index du Forum

rptool
RpTool

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fleuve glacé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> D&D François -> La Divine Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alkazhar

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:20 (2014)    Sujet du message: Fleuve glacé Répondre en citant

[ Musique d'ambiance ]

Un soleil vivace faisait miroiter une dernière fois les premières neiges et les quelques lacs égarés à l'horizon, avant l'arrivée d'épais nuages gris aux formes lourdes et pesantes. La remontée en barque du fleuve était un voyage lent et lancinant où l'on avait parfois l'impression que le temps se figeait pour laisser à voir les étendues d'un royaume à bout de souffle. De nombreuses bourgades construites en tourbe noir s'accrochaient sur les rives du fleuve. Il était possible d'échanger dans ses maisons-villes à peu près n'importe quoi pour pas un sous, tant la paysannerie était pauvre et accablée par un labeur inhumain. Le regard de la populace était aussi lourd, creusé et poncé par le temps que d'imposantes statues antiques, mais il était aussi singulièrement abandonné à la survie. La rumeur parlait d'une alternative, d'un second souffle à cette vie d'acharnée, d'un repos. Cette alternative avait apparemment des racines profondément ancrées dans des villages du nord, plus haut.

Alors que les températures chutaient de jours en jours, la neige s'était brutalement arrêté de tomber. Un gel particulièrement tenace était à présent installé sur les terres et des glaces timides se formaient sur les bords du fleuve. Le vent s'était alors amplifié avec le froid et il était devenue difficile de rester à visage découvert sur le pont du navire. Le climat sec et aride creusait les joues et mordait les lèvres à telle point que l'équipage avait pris une teinte bleutée cadavérique.

Alors que le capitaine venait d'annoncer que le voyage prendrait fin prématurément pour cause de fleuve totalement givré, le soleil avait réapparue dans un ciel d'un bleu éclatant, pure de tous nuages. Des étendues déshéritées de vie dévoilaient à présent un désert de glace blanche brutalement stoppé par une épaisse et massive chaîne de montagnes enneigées, au loin. Le terminus était un petit village d'une douzaine de battisses noirs aux reflets glacés. Hayden posa le pied sur un petit ponton délabré en proie au gel blanc. Non loin trois paysans couraient en direction du bateau dans l'idée de le décharger et de gagner quelques pièces de cuivres. Les pauvres manants détallaient joyeusement sous le regard d'un homme du village à la carrure longue et élancée. Cet homme dégageait une horrible et singulière impression mais impossible de savoir pourquoi. Peut-être était-ce à cause de cet homme ou de la sensation d'être soudain pris au piège dans les glaces, mais une peur sans nom mordit violemment le ventre d'Hayden.
Et que je les tue tous, pour l'amour de Roland,
que je les tue tous."

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> D&D François -> La Divine Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation