rptool Index du Forum

rptool
RpTool

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Rogue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> Personnages -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chronicles de Limana


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:31 (2014)    Sujet du message: Le Rogue Répondre en citant

Le rogue






Description : Rogue.




Dés de vie : d6
Alignement : Au choix.


Conditions :
Dex 18


Rogue est une classe de base.
Compétences lvl 1 : 8 + modif int x4
Compétence par niveau : 8 + modif int


Armes et armures :
-Armures légères, de cuir.
-Armes légères.


Les compétences du Rogue (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int),
 Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha),
 Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex),
 Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d’objets magiques (Cha).





-Alignement :


Caractéristiques :


 Niv         BBA            Ref       Vig        Vol              Capacités spéciales




 1            0              2         0          0       Frappe Sournoise (1/6) / L'énergie du Rogue / Evicération / Rogue, la voie unique.                      
                                                                                           
 2            1              3         0          0                Esquive Totale / Maitrise des poisons.                                     
                                                                                           
 3            2              3         1          1                Esquive instinctive                                               
                                                                                           
 4            3              4         1          1                Evasion.                                
                                                                                           
 5            3              4         1          1                Frappe Sournoise (2/6)                                               
                                                                                           
 6            4              5         2          2                Furtivité.                                           
                                                                                           
 7            5              5         2          2                Specialisation 1                                          
                                                                                           
 8            6              6         2          2                Frappe Sournoise (3/6)                                     
                                                                                           
 9            6              6         3          3                     -                                  
                                                                                           
 10           7              7         3          3              Embuscade / Sprint                                      
                                                                                           
 11           8              7         3          3                Frappe Sournoise (4/6)                                       
                                                                                           
 12           9              8         4          4                Coup bas.                                 
                                                                              
 13           9              8         4          4                Specialisation 2                                       
                                                                                           
 14           10             9         4          4                Debiter.                                       
                                                                                           
 15           11             9         5          5                Frappe Sournoise (5/6)                                         
                                                                                           
 16           12             10        5          5                Aiguillon perfide.                            
                                                                                           
 17           12             10        5          5                Disparition.                                             
                                                                                           
 18           13             11        6          6                Specialisation 3                                     
                                                                                           
 19           14             11        6          6                Frappe Sournoise (6/6)                                    
                                                                                           
 20           15             12        6          6                Hemorragies                                            
                                                                                           


Aptitudes de classe :


Rogue, la voie unique.
Cette classe ne saurais etre multiclassée avant le niveau 21, Dans le cas ou cette est est multiclassée avant. Le personnage perd toutes les capacités octroyées par celle-ci.
Il ne peut les recuperer qu'en perdant les niveau de sa nouvelle classe.




L'énergie du rogue. (ext)


Le rogue, pour effectuer ses capacités utilise de l'énergie. Celle-ci se symbolise par un nombre de point allant de 0 à 100.
La régénération d'énergie est de 30 par rounds et ne s'applique qu'a la fin du round entier. Si le personnage est suget à un effet de charme, de secousse ou de
perturbation physique il perd la regeneration d'energie.
Si le rogue tombe, d'une facon ou d'une autre à 0 points d'énergie les malus suivants s'appliquent :
-Vitesse de déplacement divisée par 2.
-Malus de -5 à la touche et aux degats.
-Malus de -5 aux jets de sauvegardes.
-Malus de -10 a la CA.
A savoir que les regles suivantes s'appliquent toujours :
En cas d'echec critique sur une attaque de corps à corps le rogue perd 40 pts d'énergie immédiatement.
Si un rogue ne subit aucune point de degats pendant le round, sa régénération augmente de 10 jusqu'à ce qu'il subisse des degats.
Le rogue peut generer basiquement jusqu'a 5 points de combo.






Frappe Sournoise (1/6)  Cout : 30energie   Genere 1 pts de combo (ext.)
Lorsque le rogue est derrière sa cible, qu'elle est sont bonus de dex a la CA ou non, qu'elle sois en defense lourde ou pas. Le rogue peut transformer une de ses
attaques en frappe sournoise. Cette action implique un malus de -2 à la touche et inflige 1d6 pts de degats en plus du degats de l'arme.


Frappe Sournoise (2/6)  Cout : 30energie   Genere 1 pts de combo  (ext.)
Lorsque le rogue est derrière sa cible, qu'elle est sont bonus de dex a la CA ou non, qu'elle sois en defense lourde ou pas. Le rogue peut transformer une de ses
attaques en frappe sournoise. Cette action implique un malus de -3 à la touche et inflige 2d6 pts de degats en plus du degats de l'arme.


Frappe Sournoise (3/6)  Cout : 25energie   Genere 1 pts de combo  (ext.)
Lorsque le rogue est derrière sa cible, qu'elle est sont bonus de dex a la CA ou non, qu'elle sois en defense lourde ou pas. Le rogue peut transformer jusqu'a deux de ses
attaques en frappe sournoise. Cette action implique un malus de -4 à la touche et inflige 3d6 pts de degats en plus du degats de l'arme.


Frappe Sournoise (4/6)  Cout : 25energie   Genere 1 pts de combo  (ext.)
Lorsque le rogue est derrière sa cible, qu'elle est sont bonus de dex a la CA ou non, qu'elle sois en defense lourde ou pas. Le rogue peut transformer jusqu'a deux de ses
attaques en frappe sournoise. Cette action implique un malus de -5 à la touche et inflige 4d6 pts de degats en plus du degats de l'arme.


Frappe Sournoise (5/6)  Cout : 20energie   Genere 1 pts de combo  (ext.)
Lorsque le rogue est derrière sa cible, qu'elle est sont bonus de dex a la CA ou non, qu'elle sois en defense lourde ou pas. Le rogue peut transformer jusqu'a trois de ses
attaques en frappe sournoise. Cette action implique un malus de -6 à la touche et inflige 5d6 pts de degats en plus du degats de l'arme.


Frappe Sournoise (6/6)  Cout : 20energie   Genere 1 pts de combo  (ext.)
Lorsque le rogue est derrière sa cible, qu'elle est sont bonus de dex a la CA ou non, qu'elle sois en defense lourde ou pas. Le rogue peut transformer jusqu'a trois de ses
attaques en frappe sournoise. Cette action implique un malus de -7 à la touche et inflige 6d6 pts de degats en plus du degats de l'arme.




Evicération  Cout :  35energie  (ext.)
Pour une action Complexe, le rogue peut effectuer une evicération contre un cible au corps à corps ayant des pts de combo. Le dps physique infligé dépend du nombre de pts.
Un jet de touche unique avec un bonus de +"nombre de pts de combo" pour toucher dois traverser la CA adverse.Sur un "20" naturel, les dégats sont multipliés par 3.
Sur un echec critique le rogue perd tout ses pts de combo, ainsi que l'énergie habituel.


1 pts  2xlvl de rogue pts de dégats
2 pts  3xlvl de rogue pts de dégats
3 pts  4xlvl de rogue pts de degats
4 pts  5xlvl de rogue pts de degats
5 pts  6xlvl de rogue pts de degats






Esquive Totale
Esquive Totale






Esquive instinctive 
Esquive instinctive 








Evasion    Cout : 45 énergie  (ext.)
 Pour une action libre le rogue effectue cette capacité, pendant 1d4+1 rounds, il esquivera toutes attaques physiques corps à corps et distances à 30%.
Ne peut etre effectué que 2 rounds apres l'arret de la dernière evasion.






Furtivité       Cout d'activation : 10 pts d'énergie  (Sur.)
Le rogue active cette capacité pour une action simple. Dès lors il est considéré comme étant sous l'effet du sort "invisibilité" pendant 2 rounds. Cette capacité ne peut
être effectuée que si personne ne focalise sont attention sur le rogue lorsqu'il est visible.






Specialisations 1 2 3
Le rogue choisi une spécialisation dans les choix suivants, il en choisira 2 autres au lvl 13 et 18. Les choix sont cumulables.


Finesse : -Bonus inné de +8 au jets de dépalcement silencieux.
          -Bonus inné de +8 au jets de discretion.
          -L'embuscade augmente sa plage de critique de deux, appliqué une fois tout calculs préalables effectués.
          - +3m de déplacement lorsque le Rogue est sous l'effet "Furtivité"
          -Réduit le malus de touche de la frappe sournoise de 2.


Assassina : -Bonus inné de +3 aux jets de reflexes.
            -l'Evicération du rogue augmente sont multiplicateur de base de 1.
            -Le DD de sauvgarde imposé par les poisons du rogue augmente de 3.
            -L'evasion passe a 50%, puis 70% si il est pris une 2eme fois.
            -La frappe sournoise augmente ses dégats de 1d6.
            


Combat : -La technique débité dure 2 rounds de plus.
         -Le rogue peut dorénavant porter des armures intermédiaires. Puis des armes normal (non lourdes) si il est pris une 2eme fois.
         -Le Rogue réduit le malus infligé à la touche par le combat à deux armes de 3.
         -Bonus inné de +4 aux jets de vigueurs.
         -Sprinte augmente la vitesse de déplacement de +5m en plus, et le bonus d'evasion augmente de 8 et le reflexe de 3.


Si le rogue fait deux ou trois fois le même choix lors de sa 3eme spécialisation, donc au niveau 18. Il obtient une capacité supplémentaire.


Finesse : Voile d'ombre : La dispariton deviens un action simple, de plus, elle procure une immunité a tout dégats élémentaires et à la magie pendant 1 round. (ext.)
Assassina : Frappes parfaites : Les frappes sournoises octroies 3 points de combo. (ext.)
Combat : Estocades fulgurantes : Le rogue peut dorénavant effectuer des frappes sournoises de face. (ext.)






Embuscade    Cout : 50energie (ext.)
Si le Rogue est furtif et qu'il se trouve derrière un adversaire qui ne se doute pas de sa présence,il peut pour une action simple peut porter une embuscade.
L'embuscade génére instantanément 1d4+1 pts de combos.
Si l'embuscade touche, elle inflige les dégats de l'arme directrice +8d6 pts de dégats. En cas de coup critique, les dégats de l'arme sont multipliés par 4.
L'embuscade dois impérativement etre effectuée avec une arme légère.


Sprint     cout : 25energie (ext.)
Pour un action libre, le Rogue peut activer la technique sprint. Celle-ci augmente sa vitesse de déplacement de base de +8m et octroi un bonus au jets d'evasion de +10 ainsi
qu'un bonus de +5 aux jets de reflexes durant 1d4+1 rounds.
Cette technique ne peut être réutilisée que 3 rounds après son dernier round d'utilisation.




Coup bas  Cout : 35energie (ext.)
Si le Rogue est furtif et qu'il se trouve derrière un adversaire qui ne se doute pas de sa présence,il peut pour une action simple peut porter un coup bas.
Le coup bas génere instantanément 1d4 pts de combos.
Si le coup bas touche sa cible, celle-ci est sujet a un effet de paralysie partiellement durant 1d3+1 rounds.




Debiter   Cout : 30energie (ext.)
Pour un action simple le Rogue peut activer la technique Débiter. Celle-ci est plus ou moins puissantes selon les pts de combots actifs sur la cible.


1 pts  Effet sort "rapidité" 2 rounds
2 pts  Effet enchantement arme "rapidité" 2 rounds
3 pts  Effet enchantement arme "rapidité" 3 rounds
4 pts  Effet enchantement arme "rapidité" 4 rounds
5 pts  Effet enchantement arme "rapidité" 5 rounds




Aiguillon perfide    Cout : 40energie (ext.)
Pour une action simple le Rogue peut utiliser la technique Aiguillon perfide. Celle-ci nécessite une touche, si la touche est ratée, les pts de combos ne sont pas dépensés
contrairement à l'énergie.


1 pts  Effet de paralysie partiel sur cible pendant 1d3-2 round (minimum 0)
2 pts  Effet de paralysie partiel sur cible pendant 1d3-1 round (minimum 0)
3 pts  Effet de paralysie partiel sur cible pendant 1d3   round
4 pts  Effet de paralysie partiel sur cible pendant 1d3+1 round
5 pts  Effet de paralysie sur cible pendant 1d3-1 round




Disparition   cout : 30energie (Sur.)
Necessite artisana : Artifices 15; compos : poudre noire, subtence fumigène, coquille et silex.
Pour une action complexe le Rogue disparait et passe instantanément sous l'effet "Furtivité". Il peut ensuite effectuer un déplacement de 3m au lieu des 1,5m du pas coté.




Hemorragies (passif) (Ext.)
Le Rogue provoque des hémorragies. Dans le cadre de cette regle, seul le coup du rogue ayant porté le plus de dégats durant le round seras pris en compte.
Ce montant de degats est divisé par 2 puis imposé a la cible sous forme de jet de vigueur. Si le jet vigueur est raté la cible subira la moitié du montant a chaques rounds.
A chaque rounds le jet de vigueur pourra etre retenté par la cible a moins que le rogue n'ait effectué un jet de dégats supérieur a l'ancien, dans le cas la nouvelle 
hémorragie viendra remplacer l'ancienne. Il est tout a fait possible de mettre plusieurs cibles sous hémorragie.
Une hémorragie dure au maximum 3 rounds.
Ce pouvoir ne fonctionne que sur les cible pourvues d'une valeur de constitution.


























































_________________
« Et pourtant je le suis… Seulement beaucoup d’années nous séparent. Maintenant je vais te montrer la différence pour que tu n’ais pas à mourir avec l’idée d’avoir été trompé. »


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> Personnages -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com