rptool Index du Forum

rptool
RpTool

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> D&D Antonin -> Limana
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Log.os
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Ambiance

Ma très cher Lumière,

Le sujet étant difficile a aborder je vous écrit cette lettre avec l’espoir que l’écriture adoucira mes propos.

Pour commencer je souhaite que la première partie de cette lettre soit vu comme une lettre de remerciement pour tout ce que la lumière dans son entièreté a pu m’offrir.
Un accueil, un foyer malgré le fait que les gens de mon espèce ne soit généralement pas gardé en vie, je vous suis redevable pour avoir fait de moi une exception. Je suis fier d’avoir eu la chance d’ user de mes pouvoirs profane pour la lumière.
Je suis heureux d’avoir vécu jusqu’à maintenant sous la protection de la lumière, vécu comme un lumineux parmi les lumineux au coté de ce cher Kyrias ainsi que de tous ses hommes mais je sais par expérience que ceux qui vous vénèrent n’apprécie pas les gens comme moi et que je ne serais jamais entièrement l’un des leurs, c’est pour cette raison que je vous demande de lire attentivement la deuxième partie de cette lettre.

Je vais aller droit au but et je vous prierais d’excuser ma façon de m’exprimer qui n’est pas digne de ce que vous méritez.
Voila la situation, je ne me sent pas chez moi chez vous, je ne parvient pas à voir de point commun entre vos hommes et moi malgré avoir cherché durant plusieurs siècle. Je me doit de trouver un endroit ou je pourrais être celui que je dois être et c’est pour cette raison que je dois vous quitter. Je vais aller voir Xzi si celui ci veux bien de moi car nous savons tous qu’il existe toujours. S’ouvre a vous une décision a prendre, je vous propose de vous servir de moi comme bon vous semble, agent double, me forcer a me réincarner, m'interdire simplement de contacter Xzi, me laisser essayer de changer de secteur, me sceller ou bien même mettre à terme a mon existence, je met ma vie entre vos main car après tout elle l’a toujours était.

J'attendrais votre décision et m’y plierais peut importe ceux qu’il m’en coûte.

PS: Si vous vous interrogez sur les différents paramètre qui m’amène a vous écrire cette lettre en voici un mais qui a une grande importance pour moi: je n’ai absolument aucune confiance ni aucun respect pour l’actuel “maitre” de ce secteur et ne comprend pas pourquoi vous lui permettez encore d’exister! Je ne sais pas si vous pouvez y voir un quelconque lien avec le sujet présent mais moi je le voix.

PPS: je voudrais également remercier Ombrae sans qui je serais je pense également mort.

Signé, Votre mage saint d’esprit
                         Logos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chronicles de Limana

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 01:58 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Un vent étrange passa sur la plaine ensoleillée, pourtant tout restait normal. Le soleil n'avait pas bougé, le millier de machine à fabriquer des machines ne cessaient plus gronder depuis des mois, sans interruption. Logos était immobile, les yeux rivés sur la grande porte mais le regard vide, absent. Perdu dans ses multiples calculs infinis, le dieu attendait. Il savait que cela n'a allait plus tarder. Une életricité primitive passa sur la surface de sa peau un court instant. Oui, l'appréhension grandissait malgré lui. Il regretta une seconde son intelligence, puis se calma de nouveau. 

La porte vibra lourdement. 

Il était là. Le dieu se raidit, les yeux tétanisés. Lentement, elle s'ouvrit. 

Une main fine et blanche se glissa dans son plan, le reste suivit. Le reste. Oui, Iphael, le 7ième Archange Luminar venait de faire son entrée. 
Habillé simplement d'une tunique de lin blanche partiellement usée, inévitablement surmontée d'une large capuche recouvrant le visage de l'entité. Aucune armes en apparence, cette déduction visuelle, bien que juste une apparence, détendit quelque peu Logos. 

Une fois les deux pieds plantés dans les herbes de la plaine, Iphael adressa un sourire calme en guise de salut à son hôte. Il entreprit alors de marcher cérémonieusement jusqu'à lui et s'assit confortablement dans l'herbe, faisant preuve d'une humilité assez gênante. 

"Salutations, Logos. Je suis venu a vôtre demande, afin de répondre à ceci." Sa main gauche dégaina la lettre en une fraction de seconde. Puis il la déplia et commença à la relire, comme si il en avait besoin. 
"Nous acceptons vos remerciements..." Dit l'Archange ensuite, sans attendre de réponses. "Et nous excusons également votre façon de vous exprimer. Personnellement, je suis assez touché par votre franc parlé. Certains de mes frères apprécient moins votre façon de faire, et juge l'écriture de cette lettre parfaitement inutile. Néanmoins j'ai fait l'effort de venir vous parler. J'aimerais que vous m'expliquiez ce sentiment de solitude..." 

Log.os
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:41 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Ambiance

Logos hésitant mais rassuré par l’humilité de son interlocuteur le salua et s'assit en face de lui.

Immédiatement il repris la “conversation” qu’avait lancé sa première lettre:

“Tout d'abord je vous remercie d’avoir accepté de me rencontrer et de m’écouter.” Il marqua une courte pause, comme si il voulait avoir la certitude que l’archange était bien là dans le but de discuter.
Puis il reprit: “Pendant longtemps je n’ai connu que Limana et la lumière. Cela aurait pu rester ainsi mais j’ai obtenu la capacité de voyager à travers les mondes.
Depuis lors je me suis mis en quête de personne comme moi capable de manier les énergies profanes. Vous l’aurez sans aucun doute remarqué, j’ai essayé de me comparer à eux, de les associer à ce que je suis. J’ai créé des écoles de magie, intégré des écoles de magie et aujourd'hui je crois pouvoir dire que je ne comprend pas mes semblables.
Chaque personne que j’ai connu, que j’ai vu et dont j’ai entendu parler depuis que je suis capable de voyager en dehors des frontières de Limana et qui semblaient déployer des énergies profanes comme les miennes sont de ce que j’ai pu constater des personnes dangereuse ou tout simplement folle…” a ces mots il se tut soudainement, se remémorant un passé qu’il cherchait encore aujourd’hui à oublier.

Il reprit calmement: “Je souhaite trouver un endroit où les mages pourront être tels que je souhaite les voir, ou bien trouver cet endroit s’il existe. Dans ma lettre j’ai dis vouloir rejoindre Xzi, j’aimerais revenir sur cela. Comprenez bien que ce n’est pas pour l’aider mais bien pour moi que je veux travailler avec lui. Bien entendu ce n’est qu’un dernier recours... j’aimerais beaucoup trouver une autre solution à mon problème.
Puis je vous demander si vous avez d’autres alternatives à me proposer?”

Dernière édition par Log.os le Mer 5 Fév - 03:38 (2014); édité 1 fois
Chronicles de Limana

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:53 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

"Same Ambiance

La tête d'Iphael se redressa à peine, laissant entrevoir ses yeux ambrés aux nuances dorées sous la ligne de sa capuche. 
Un sourire calme et compréhensif se posa sur son visage pur.

"Un endroit ou les mages pourront êtres tels que vous souhaitez les voir... Vous avez là, il me semble, une vision bien précise de vos semblables." Son regard s'éternisa alors un moment sur le soleil artificiel perché dans le ciel. Logos le sentit bien, cette perception de tout, l'Archange voyait au delà des lieux, sa vue se perdait dans l'infinie complexité du Hors-monde.
"J'ai toujours apprécié vous observer, Logos. Que ce soit l'autre misérable fou ou vous même d'ailleurs." Repris t-il d'une voie monocorde. "Maintenant vous me demandez de vous trouver des alternatives... Je comprend bien votre condition, cela ne doit pas être facile. Surtout depuis que vos amis sont partis. Mais vous devez comprendre la délicatesse des conflits actuels, même si vous ne savez pas tout, je suis sûr que vous le devinez. Vous devez comprendre que nous ne pouvons pas céder un potentiel comme le vôtre. Je présume que vous avez pris des dispositions vis à vis de cela ?"

L'Archange termina sa phrase sur une expression plus grave, et se décida enfin à river ses yeux sur le Dieu profane.

Log.os
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 01:08 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Sur ces mots Logos tendit une lettre a l'archange et dit:
"j'ai effectivement préparé mon testament." dit il d'une voix attristé

"j'aurais une autre question... puis je redevenir un simple mortel?" le fais d'énoncer cela a haute voix le libéra d'un poids ce qui déclencha malgrais lui son Izipp

Chronicles de Limana

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 03:41 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

L'Archange de la Rédemption haussa un sourcille d'un demi centimètre. 

"Un testament vous dites ?" S'exclama t-il cérémonieusement en récupérant la lettre. "Laissez moi le consulter, après tout cela fait parti de la procédure." Il ajoutât aussitôt avec empressement. 

"Pour ce qui est de vôtre requête, j'ai bien peur de devoir vous répondre négativement. Je crois que vous mesurez mal l'enjeux que représente votre statu, ainsi que vos atouts. Nous ne pouvons pas vous déposer parmis les mortels, en d'autres temps cela m'aurais paru juste, mais c'est impossible." 

Dernière édition par Chronicles de Limana le Mer 5 Fév - 05:05 (2014); édité 1 fois
Log.os
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 04:53 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Logos agacé par les réponses systématiquement négative de l'archange cessa d'avoir le rythme de parole d'un humain et laissa fonctionner librement sont cerveau a plein régime.
Il répondit directement "Quelles sont mes possibilités dans ce cas ? Continuer a vivre comme si de rien n'était et attendre un temps plus propice a ce genre de questionnement?"
Son ton restait respectueux, les mots sortaient simplement plus rapidement délaissant quelque manière qu'il considérais propre au mortel mais inutile face a la personne de l'Archange.

Chronicles de Limana

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 05:01 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Iphael semblât se figer, son corps se crispa quelque peu, quand à sa main, elle se referma fermement sur le testament. Un sourire tendu traça un sillon sur son visage angélique. 

"Vos possibilités... Logos ? Nous allions en parler. Et si vous ne voulez pas que nous lisions votre testament ensemble, je m'en occuperais plus tard. Il est évident que vous n'allez pas continuer à vivre comme ça, comme si de rien n'était. Ça non... non non non. Car nous avons là un problème assez grave voyez vous. Oui, si j'ai bien compris la source de tous ces mots c'est... la Foi. Vous n'avez plus la Foi, Logos." La dessus le visage de l'archange fut parcouru d'un tic nerveux, transmettant une profonde exaspération. 

"Il n'y pas tant de possibilités, vous le savez bien." 

Log.os
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 18:03 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Le visage de Logos afficha un rictus étrange au parole de l'archange, puis il demanda.
"Oui la foi... je crains que cela ne soit pas en accord avec ma façon de pensé. Pourrais-je vous poser une question qui me taraude depuis fort longtemps a ce sujet?
Quesque la foi, comment l'obtient on? Comment la conserver?"
Il posa ces quelques questions avec le visage que pourrais avoir un enfant lorsqu'il s'apprête a obtenir une sucrerie. Mais cela n'était pas la chose la plus notable sur le visage de Logos... l'un de ses yeux se teinta d'un rouge orangé...

Chronicles de Limana

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:33 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Le Luminar inclinât sa tête de coté, un contentement bien étrange pris de dessus.

"Ont n'obtient pas la Foi. C'est un choix, et rien d'autre. Plus la foi est forte, plus elle persiste. La Foi est, le don que vous faite à vôtre mère, celle qui a veillé sur vous." Dit t-il avec cérémonie. Après quoi il s’avança légèrement vers son interlocuteur, l'air hautement intéressé par l'un de ses yeux. Il le regarda en détail sans se préoccuper du reste pendant un moment, puis repris.
"Au final vous êtes resté le jeune hérétique d'autres fois, c'était bien tenté, mais il est toujours au fond de vous. Vous avez manqué de détermination." Puis il ajoutât d'une voie évasive. "La Foi elle, vous aurait permis d'en finir réellement."

"Logos, Archimage de Luminae. Le temps de vous supprimer est arrivé. Prenez vos dispositions."

Log.os
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:43 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Logos ne remarqua même pas que l'archange se penchait sur son œil, son esprit trop concentré sur l'analyse des mots de l'archange pour tenter d'extraire une solution au manque de foi qui le caractérise. Ne trouvant pas de solution il dit ce qui serais peut être ses dernières paroles.
"Mes dispositions sont prisent. Ais-je droit a une dernière volonté?"

Log.os
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 19:49 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Iphael se redressa lentement, et joignit ses deux mains. Il jeta un regard conciliant au dieu.

"Parfait alors... Vous avez bien sur le droit d'avoir vos dernières volontés, ainsi que de décider de la façon de quitter l'existence. Je vous écoute, si vous voulez également me poser des questions sur ce qui vous attend, je suis disposé a vous répondre."

Log.os
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:10 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Logos semblait soulager que cet entretien arrive a son terme, voir même que sa vie arrive a son terme.
Il répondit alors a l'archange
"j'aimerais disparaître de la main d'un mortel de mon propre ordre, puisse Luminae lui donner la force.  J'aimerais également que ma tombe soit érigée sur le plan de celui qui m'a permis de revenir a la raison."
Quand a ma dernière volonté je souhaiterais que les mortels qui croient en moi soient épargnés et demeurent sur le même plan d'existence, si cela n'est pas possible qu'ils soient déplacé dans un monde qui leurs conviendra..."
Puis il murmura: "Que Luminae puissent veiller sur eux..."

Chronicles de Limana

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:46 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

L'Archange écoutat attentivement ses paroles, puis leva un doigt.
"Bien. Pour ce qui est de votre exécution, je pense que je peux trouver un moyen de le ramener jusqu'ici, ce mage. Qui d'ailleurs ne fait pas vraiment parti de votre ordre. Par contre, il y a une réalité a savoir dans tout ceci, je ne sais pas si elle vas vous plaire. Le mage en question n'etait pas réellement lui-même. Il ne l'a d'ailleurs jamais été. Sachez donc que vous vous trompez sur celui qui vous as permis de revenir à la raison." 

Il laissa alors un court silence pour marquer ses propos, puis repris.

"Concernant vos mortels, votre demande est acceptée, j'y veillerais personnellement, ainsi que Luminae."

Ayant finit, Iphael se tourna vers sa droite, et leva la main. Ainsi le pouvoir du pilier se manifesta, et dans un éclaire lumineuse aussi simple que bref, un homme apparu. 
C’était lui, cet homme d'un temps révolu, ancien mage d'Ellyria, Erudit des arcanes temporelles. Abasourdi, l'homme regarda successivement Logos et l'Archange sans comprendre.

"Salutations Fillarun, et bon retour parmi les "vivants"... Voici Logos, que vous avez croisé il y a longtemps. Vous êtes ici pour l’exécuter, dès maintenant."

Chronicles de Limana

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: Logos Répondre en citant

Logos sembla troublé par ces propos. Mais très heureux de revoir celui qu'il considérait peut comme l'être lui ayant permis d'exister.
Il regarda quelque seconde l'archange comme pour savoir si celui ci répondrait a la question qu'il allait poser.
"Dans ce cas qui est celui qui m'y a aidé?"
Il semblait horrifié, un moment de son existence dont il pensait maîtrisé tout les aspect, ne lui appartenait plus... 

AMBIANCE LA HEIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2018)    Sujet du message: Logos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rptool Index du Forum -> D&D Antonin -> Limana Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation